L'Ardenne

ArdenneD’un point de vue géographique, l’Ardenne désigne une région naturelle située au sud du sillon Sambre et Meuse et limitée au sud par les plaines de Lorraine et de Champagne.

Cette région historique englobe les régions géologiques comprises où bordant le massif ardennais : la Fagne, la Famenne, les Hautes Fagnes, l’Eifel, l’Oesling, la Calestienne, et une partie du Condroz.

L’Ardenne se situe en Wallonie, elle s’étend principalement, dans les provinces de Liège, de Luxembourg et de Namur.

L’Ardenne vaste région accueillante et chaleureuse à découvrir en toutes saisons.

Les randonneurs en quête de ressourcement apprécieront tout au long des 2.600 km de sentiers balisés, les paysages, les forêts, les espaces, les villes et villages, mais aussi la gastronomie, son histoire et ses traditions, autant de surprises et de bonheur à découvrir seul, ou à partager en famille ou entre amis.

Les plus hauts sommets de l’Ardenne sont, le signal de Botrange 694 mt, Weisser Stein 692 mt, la Baraque Michel 674mt, la Baraque de Fraiture 652 mt et la croix Scaille 504 mt.

Envie de plier bagage le temps d'un week-end, balayer le stress quotidien ? L'Ardenne est la destination idéale. Une nature préservée entre plateaux et vallées joue le rôle de poumon vert de la Belgique. L'Ardenne, qui s'étend sur 26 communes dans le sud du pays, séduit et déconcerte par sa diversité. Chaque village garde son secret, ses légendes et une authenticité unique. Ses bois, forêts, réserves naturelles et rivières font tourner la tête des amoureux de nature, de faune et de flore.